EnglishFrenchGerman
Sybelles Résidences Les Pistes

Alentours/activités

Sybelles Résidences Les Pistes

LE CORBIER

Commune de 73300 Villarembert

Situé à 1550 m d’altitude, sur le massif des Arves en Savoie, au-dessus de la vallée de Maurienne, la station de ski du Corbier est avant tout une station familiale 100% skis aux pieds ! En effet, le front de neige et la circulation des voitures sont ici entièrement séparés. Vos chers bambins peuvent donc s’amuser en bas des pistes en toute tranquillité

Le domaine des Sybelles, ce sont six stations du massif des Arves, les « Six-belles », premier domaine skiable de Maurienne et 4ème en France soit, 310 km de pistes et un panorama exceptionnel sur la chaîne de Belledone, les Aiguilles d’Arves (3510 m), le Pic de l’Etendard (3464 m) et même sur le Mont Blanc.

Activités en hiver au Corbier
ACTIVITÉ EN ÉTÉ AU CORBIER

Aiguille d'Arves

Les Aiguilles d’Arves marquent le point culminant du massif des Arves, au N du massif des Écrins. Très individualisées, elles sont souvent visibles depuis les massifs environnants et constituent une silhouette caractéristique familière pour les randonneurs et alpinistes des Grandes Rousses et de la Maurienne. On distingue l’Aiguille Méridionale, l’Aiguille Centrale et l’Aiguille Septentrionale, aussi appelée Tête de Chat.

La Toussuire

Au cœur de la Savoie, en vallée de Maurienne, à 1800 m d’altitude, La Toussuire propose un apprentissage de la glisse en toute sérénité et la pratique de nombreuses activités sportives et de bien-être. Station familiale et conviviale, elle est idéalement située sur un plateau ouvert à 360° sur un panorama exceptionnel. Porte d’entrée la plus haute du Domaine Skiable des Sybelles, elle ouvre sur plus de 300 km de pistes dont la moitié est garantie en neige de culture. De 1800 à 2600 m d’altitude, chacun est certain de trouver le ski qu’il recherche.

Le musée Opinel

Célèbre couteau savoyard, l’Opinel, créé en 1890 par Joseph Opinel, est aujourd’hui mondialement connu. À Saint-Jean-de-Maurienne, le musée de l’Opinel permet de découvrir l’historique ainsi que la fabrication de ce fameux couteau.

Forêt du Sapey

La Forêt du Sapey est un site naturel aux alentours de La Tour-en-Maurienne (Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes). Ce lieu présente un attrait pour les vacanciers de passage dans la région.

Plan d'eau au Col du Mollard

Une pépite aux eaux turquoises au milieu des prairies d’alpages : profitez de cet espace ouvert et ensoleillé, avec vue sur les Aiguilles d’Arves. Plage aménagée en gazon. Grand plan d’eau pour tous et pataugeoire pour les plus petits.

Musée de l’aluminium à Saint Michel de Maurienne

La Maurienne, située en Savoie, a été au XXème siècle « la Vallée de l’aluminium » avec 6 usines de production, grâce à l’hydroélectricité des barrages et des conduites forcées installés dans la vallée. En 2007, la mairie de Saint Michel de Maurienne inaugurait l’Espace Alu, le premier et unique musée au monde entièrement consacré à l’aluminium.

Col du télégraphe

Le col du Télégraphe à 1 566 mètres d’altitude se situe dans le massif des Cerces. Le fort du Télégraphe à proximité du col profitait pleinement de sa position stratégique au-dessus de la vallée de la Maurienne.
Il relie Saint-Michel-de-Maurienne au nord et Valloire au sud et constitue une rampe d’accès au col du Galibier par sa face nord.

Col du Galibier

Le col du Galibier est un col routier des Alpes françaises situé à 2 642 mètres d’altitude entre les départements de la Savoie au nord et des Hautes-Alpes au sud. Il relie ainsi Saint-Michel-de-Maurienne via le col du Télégraphe, à Briançon et La Grave via le col du Lautaret. Il marque traditionnellement la limite entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud françaises. Ce col est fermé à la circulation l’hiver et la route ouvre pour la période estivale habituellement vers la fin mai ou au début du mois de juin, après son déneigement. Il est doublé par un tunnel percé sous le col, une centaine de mètres plus bas.

Via Ferrata

Via Ferrata du Diable (Aussois) / Via Ferrata de Saint Jean de Maurrienne et Saint Sorlin d’arves

Sybelles Résidences Les Pistes

Environs de l'établissement

Lieux à proximité

Commerces et services

Aéroports et gares les plus proches

Sybelles Résidences Les Pistes

Corbier en images